20 ANS , cela méritait bien de faire un point ….Et donc une belle interview…..Vincent FAUCHE , notre parrain, répond à nos questions…

Samedi 05 Novembre 2016 , Vincent FAUCHE , parrain des PHENIX fêtait ses 20 ans, le bel âge, après avoir effectué une performance supplémentaire lors du match des Espoirs contre CHALONS-REIMS (triple-double,12 points 10 rebonds 13 passes) et après avoir savouré  quelques minutes lors du match PRO, Vincent FAUCHE avec la gentillesse et la disponibilité qui le caractérisent, a bien voulu nous accorder une petite interview. 

 

14980756_1206520706053170_5813319907256292343_n

(Crédit photo/ Fabrice/ LIMOGESCSP 4.0)

A quel âge as-tu commencé le basket, dans quel club et pourquoi avoir choisi ce sport ?

J’ai commencé à jouer au basket à l’âge de 3 ans à Boulogne sur Mer. Mes sœurs jouaient au basket pour le plaisir. Mon père coachait une petite équipe pour le plaisir. Il a été mon 1er entraîneur. Je suis ensuite allé dans d’autres clubs de la région. J’étais à Liévin avant de venir à Limoges.

 

Tu joues ton match avec les espoirs puis le match des pro. As-tu une idée avant le match de ton temps de jeu éventuel et est-ce règlementé ?
Il n’y a aucune règlementation. Le temps de jeu n’est pas limité pour le second match. Je ne sais pas à l’avance si je vais jouer. Je joue le match des espoirs à fond et je suis prêt pour jouer le suivant. Mon temps de jeu dépend notamment du nombre de fautes des meneurs.

 

As-tu eu d’autres propositions avant de signer ici ?

J’ai eu une proposition de Boulogne sur mer en pro B et j’ai failli y partir. On a commencé à discuter ici début mai et j’ai signé fin mai. Je voulais signer ici car je suis là depuis 4 ans et c’est mon club de formation.

 

As-tu un joueur modèle ?

Oui, Léo. J’ai appris beaucoup de lui l’an dernier. Il a été très gentil avec moi. Il m’a donné beaucoup de conseils. Je suis resté en contact avec lui. J’essaie de regarder ses matches en Euroleague.

 

Quelles sont tes passions ?

Je suis sportif et je suis tous les sports : football, basket, handball….
J’aime sortir avec mes amis, jouer à la PlayStation. Je fais beaucoup de siestes pendant la saison. J’aime partir à la plage pendant les vacances.

 

Quelles sont tes goûts musicaux ?

RNB et RAP français et américain.

 

Aimes-tu lire ?

Je lis des autobiographies de sportifs, j’adore ça. J’ai lu celles de : Laurent Blanc ; Zlatan Ibrahimovic ; Mickaël Jordan ; Tony Parker ….

 

Pourquoi as-tu accepté d’être le parrain des Phénix ?

Quand Angélique Lebon m’a appelé, j’ai tout de suite accepté. J’étais très fier. Je suis ici depuis 4 ans. J’ai été surpris de voir les groupes de supporters. J’ai suivi tous les matchs avec cette ambiance et je trouve ça génial.

 

Souhaites-tu rajouter un mot pour les Phénix ?

Je suis très fier d’être le parrain. Pendant la saison, j’espère que vous allez nous encourager comme d’habitude. Je suis avec vous toute l’année. Si on a besoin de moi, je suis disponible. Je n’ai pas pu venir samedi au repas mais j’essaierai de venir au prochain.

 

Merci à Vincent pour sa gentillesse et sa disponibilité.

img_2637

INTERVIEW PAR MURIEL ET ISABELLE (NOVEMBRE 2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *