ITW 2017-2018 Kyle Milling #CoachKyle

La Saison des interviews @Phenixlimogescs démarre enfin …. avec notre Parrain 2017-2018 @MillingKyle  

Peux-tu retracer ta carrière ? Et pourquoi as-tu voulu devenir entraineur ?

J’ai commencé ma carrière Pro en 1997 en Belgique puis à Nantes dans la même année. J’ai joué au Japon, au Liban et 1 an à Pau !!!! J’ai passé 7 ans à Toulon puis 2 ans à Monaco. Je suis reparti chez moi 2 ans à San Diego et j’ai entrainé des cadets dans un lycée de sports. Déjà, au HTV, j’avais entrainé des enfants et ça m’avait donné envie. Après San Diego, je voulais être coach à un plus haut niveau. Toulon m’a appelé pour revenir en France et être assistant de l’équipe Pro. J’ai été 2 ans assistant. Je connaissais déjà très bien les dirigeants et le fonctionnement du club, je suis devenu entraineur en Pro B et nous sommes montés dès la première année en Pro A.

 Pourquoi as-tu choisi de venir à Limoges ?

Je voulais entrainer à un plus haut niveau. Limoges est un grand club et notamment en Europe. C’est un club qui parle partout. Pour ma carrière c’est très intéressant. Je n’ai pas hésité une seconde.

Comment prépares-tu les entrainements et les matchs ?

Tout dépend si on joue 1 ou 2 fois par semaine et si on est en déplacement ou pas. Le travail physique est fait par les assistants. Par exemple le jeudi 7 décembre 2017, ce matin c’était du physique et l’après-midi ce n’était que du basket. La veille d’un match, il n’y a qu’un seul entrainement et c’est de la tactique, c’est du travail mental. Par exemple, sur 3 jours, le 1er entrainement est à 80% sur la défense, le 2ème entrainement à 80% sur l’attaque et le 3ème on mélange. Pour le visionnage des vidéos des adversaires, Franck visionne l’Eurocup, François la Pro A, moi les deux et ensuite on confronte nos avis pour s’organiser.

Comment gères-tu le fait que ta famille soit restée à Toulon ?

C’était un choix. Je communique avec eux par face Time. Ils sont venus pendant les vacances. La semaine dernière, du fait de la trêve, j’avais 4 jours donc je suis descendu à Toulon. J’ai deux fils un de 16 ans et un de 14 ans et ils n’ont pas trop envie de venir !!!

Quels sont tes hobbies ?

J’aime la plage, faire du bateau, le soleil et la pêche mais pas en rivière !!! J’aime aussi la piscine, la marche et les livres.

Merci à Kyle pour sa disponibilité et sa gentillesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *